Tous les avantages du transat pour bébé

transat-bebe-balance-soft-noir-babybjornPuisque votre bébé est le centre de votre monde, vous ne pouvez que lui donner le meilleur de ce que vous avez. Certainement, cela se fait à travers bon nombre d’accessoires, créés spécialement pour faciliter la croissance de votre enfant dans les meilleures conditions, mais aussi pour leur offrir une enfance zen et joyeuse.

Parmi ces accessoires, il est impossible de ne pas penser au transat pour bébé. En effet, celui-ci est très apprécié par les bébés, ainsi que leurs parents. Alors, quelles sont les raisons qui expliquent que cet accessoire soit si côté ?

Dès les premiers mois, il faut pousser votre bébé à satisfaire sa curiosité pour qu’il puisse apprendre, s’éveiller et s’épanouir. Pour y arriver, vous pouvez vous baser sur différents types de jeux. Et pour faire cela en toute sécurité, procurez-vous un transat pour bébé.

La position

Étant indispensable pour asseoir votre bébé les premiers mois, vous devez prendre le soin de choisir un transat pour bébé qui permet de positionner le bébé de façon inclinée. Cette position doit être confortable pour le bébé. Le transat doit répondre aux normes de sécurité.

Dans l’idéal, il est conseillé de se procurer un transat pour bébé du type offrant trois positions : assis, semi-assis et incliné. Donc, si vous avez les moyens, favorisez les transats réglables.

La présence du cale tête permet de soutenir la tête du bébé. Il en est de même pour la cale hanches qui permet quant à lui de maintenir le corps droit. Tout cela permet, donc, à votre bébé d’être assis ou allongé sur le transat en toute sécurité et ce, pendant que vous effectuez vos tâches ménagères, votre boulot de dernière minute ou que vous êtes tout simplement occupé à bavarder, ranger … Enfin bref, vous pourrez faire ce que vous voulez tout en étant serein par rapport à la sécurité de votre bébé.

La santé du bébé

Le transat pour bébé n’est pas seulement idéal pour le confort et le repos, il l’est aussi pour le corps de votre bébé.

Le transat est la solution parfaite contre les reflux dont souffrent les bébés.

Alors, pour rendre la remontée des aliments vers l’œsophage difficile, il est conseillé de placer votre bébé sur son transat juste après lui avoir donné le sein ou le biberon.

Idéal pour les parents

Il est conseillé de prendre votre temps lors de l’achat du transat pour bébé. Vous pourrez évaluer vos besoins et chercher le transat qui y répond le mieux.

Si vous pouvez vous le permettre, d’autant plus qu’il en vaut la peine, des modèles de transat peuvent vous rendre la vie facile, grâce à la possibilité de les plier et déplier facilement, ce qui permet aussi de les ranger sans être encombrant.

De même, pour la housse qui est, dans certains modèles, facile à détacher pour procéder au lavage, surtout que les bébés ont tendance à tâcher autour d’eux.

Voir tous mes tests et mes avis