Transat ou balancelle bébé ?

Accessoires utiles dès la naissance, le transat ou la balancelle bébé sont des incontournables dans le domaine de la puériculture. Nous allons voir ensemble quelles sont les différences entre un transat et une balancelle bébé, pour que vous puissiez faire le meilleur choix possible.

Certains parents ne jurent que par l’un ou par l’autre, et pourtant, le transat et la balancelle ont la même fonction. Quelques questions à se poser avant de faire votre choix.

Utilisation pour la maison

Si vous comptez utiliser la plupart du temps un de ces accessoires à la maison, en vous déplaçant de pièce en pièce, il vaudra mieux opter pour le transat bébé, car ce dernier est plus maniable et plus pratique.

Pour mettre bébé à votre hauteur

Si vous comptez mettre votre enfant à votre hauteur, le temps par exemple de lui donner à manger, le balancelle pour bébé est l’objet le plus pratique. De plus, cela vous évitera d’avoir un mal de dos chronique en vous abaissant à sa hauteur. En effet, le transat pour bébé est un accessoire court alors que la balancelle est plus élevée. De plus, vous pourrez certainement le régler.

Vous souhaitez calmer votre enfant

Pour que votre enfant puisse se calmer, se reposer ou s’endormir, la balancelle est toute indiquée puisque elle permettra de bercer votre enfant. C’est très simple d’utilisation, et c’est approuvé.

Le plus pratique pour voyager

Si vous comptez partir en voyage, ou que vous êtes souvent en déplacement avec votre enfant, alors, il vous faudra choisir un transat pour bébé (surtout pour les longues distances). Ils sont souvent pliables et n’ont pas de socles. Autant d’atouts qui vous permettront de voyager sans encombres.

Niveau fonctionnalités

Si vous voulez avoir un accessoire avec le plus grand nombre de fonctionnalités, il ne faut pas hésiter longtemps, puisque la balancelle pour bébé pourra vous offrir une multitude de choses comme des jouets d’éveil, ainsi que des berceuses (sur certains modèles).

Vous pouvez maintenant choisir votre transat ou balancelle pour votre enfant, le plus facilement possible. C’est à vous de jouer.