À quel âge bébé peut aller dans un transat ?

Il y a certains accessoires de puériculture qui ont des âges minimum pour pouvoir y mettre son enfant. Vous vous interrogez sur l’âge à avoir pour aller dans un transat bébé ? Je vous dit tout.

Un âge minimum pour aller dans le transat ?

L’avantage du transat pour bébé, c’est que vous pourrez y mettre votre enfant dès la naissance sans restrictions. Et c’est un réel point positif par rapport à d’autres accessoires. De plus, ce type d’objet suivra la croissance de votre enfant, et pourra donc être adaptable.

Vérifiez bien quand même l’âge minimum mais généralement il n’y en a pas. Il faudra aussi voir le poids supporté maximal pour que votre enfant puisse s’y mettre.

Combien de temps dans le transat pour bébé ?

Même si il n’y a pas de temps précis, il ne faudra pas non plus garder votre enfant dans le transat toute une journée. Ce n’est pas son but. En position allongée, avec un cale tête, on recommande généralement pas plus d’1h30 à la suite. Il ne faudra pas oublier non plus de surveiller votre enfant. Même si le transat bébé est très sécuritaire, il ne faut toujours avoir un œil sur votre enfant.

Utilité du transat pour bébé ?

Même si son utilité n’est plus à démontrer, et que les avantages sont nombreux, on peut aussi y mettre son enfant lorsque vous lui avez donné à manger, et que vous attendez qu’il fasse son rot. De plus, il pourra vous servir jusqu’à la période ou il pourra se tenir debout tout seul, donc environ 6 ou 8 mois.  Votre enfant pourra donc se servir du transat pour bébé pendant de nombreux mois, en étant bien installé. Et vous, vous n’aurez pas à le tenir tout le temps dans les bras.

Vous connaissez maintenant l’âge minimum pour pouvoir mettre votre enfant dans un transat bébé.