Sécurité et confort du transat de bébé

Comme pour de nombreux accessoires qui sont utiles pour votre enfant, il faut quand même respecter certaines règles élémentaires afin d’éviter tout risque. Voici mes conseils pour que la sécurité et le confort de votre enfant soit optimale.

 

Les normes de sécurité

Tout d’abord avant de choisir son transat pour bébé, il faudra que ce dernier possède la norme : NF EN 12790. C’est primordial afin que le transat pour votre enfant réponde à toutes les normes en vigueur. Sur mon site, tous les transats qui ont été testé possède cette certification.

Un autre conseil tout simple, c’est de bien voir le poids maximum que le transat peut supporter. Même si généralement, le poids conseillé est largement suffisant, il vaut mieux regarder.  On va dire que la plupart du temps, les marques proposent des transats pour bébé avec un poids de 9 kg, voir plus suivant les modèles.

Plusieurs positions

Il vaudra mieux en effet que le transat pour bébé puisse avoir plusieurs positions réglables : allongé, assis et semi-assis. Avec cela, vous aurez le confort optimale pour votre enfant. Vous pourrez ainsi varier les positions suivant ses ou vos envies. Le confort de votre enfant dans un transat passe aussi par le fait d’avoir un coussin bien rembourré. Il faut en effet qu’il se sente parfaitement en sécurité tout en ayant un bon confort.

Un conseil, même si la plupart des transats ont pour la plupart cette option, avoir une housse déhoussable, et pouvoir la laver en machine vous changera la vie !

Limitation de temps dans le transat

Même si cela peut être tentant de laisser son enfant dans un transat bébé, il ne faudra pas abuser des bonnes choses. En effet, on considéré qu’il faudra laisser au maximum 1H30 en continu l’enfant dans le transat. Plus de temps n’est pas bon.

Pensez aussi à jeter un œil sur votre enfant. Même si il est totale sécurité dans le transat, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer.